Conditions de travail

Dans un contexte de développement durable, le master GEDD veille sans cesse au bien-être de ses étudiants.

La cafétéria : un moment de détente et de convivialité. Entre les cours et les séances de travaux en groupe, les étudiants ont donc la possibilité de faire un break dans la cafétéria mise à leur disposition et gérée par les étudiants du master.

Des salles sont à disposition des étudiants du Master GEDD de 8h00 à 19h30. Une imprimante et une photocopieuse sont également mises à disposition des étudiants pour faciliter leur travail. De plus, où qu’ils se trouvent dans le bâtiment Nice Premium, les étudiant ont accès, gratuitement, au réseau internet wifi de l’Université de Nice.


Conscient des difficultés économiques rencontrées par les étudiants, le master propose chaque année le prêt d’ordinateurs portables.

Afin de maintenir ses étudiants à la pointe des actualités, le master possède une bibliothèque et est abonné à de nombreuses revues et magazines (Le Monde, TerraEco, Techni.Cités, Énergie plus, Courrier International, Nice-Matin…). Ces abonnements sont réactualisés tous les ans en fonction des préférences et attentes des étudiants.

Chaque année, les étudiants du Master 2 participent à un salon dédié à l'environnement et au développement durable. Il s’agit du Salon Pollutec, organisé en alternance à Lyon et à Paris. Ils peuvent ainsi assister à de nombreuses conférences et rencontrer des milliers d’exposants représentants les différents domaines de l'environnement (eau, déchets, énergie...).

 

 

"Intégrer le master GEDD c'est l'assurance de recevoir une formation théorique et pratique de haut niveau.

Cette formation en apprentissage vous procurera les atouts nécessaires pour vous épanouir dans la vie active."

Stéphane Bouissou
Directeur du master GEDD