Étudiants

Pour l’étudiant, être apprenti en Master GEDD signifie :

  • Choisir une formation diplômante de haut niveau répondant aux besoins des entreprises.
  • Bénéficier d’un suivi personnalisé et de qualité tout au long de la formation de la part du maître d’apprentissage et du tuteur universitaire.
  • Etudier à l’Université tout en se forgeant une première expérience professionnelle.


L'étudiant, âgé de moins de 26 ans, devient salarié, cotise pour son avenir (retraite, ASSEDIC), mais conserve sa qualité d'étudiant. Sa rémunération varie de 63 à 83 % du SMIC ou du salaire minimum conventionnel. Il dépend du régime général de la sécurité sociale. Dans l'entreprise, l'apprenti occupe un poste de travail, il a une productivité réelle ; il a les mêmes droits et les mêmes obligations que les autres salariés.

Par rapport à un stage, on constate une prise de responsabilités et une reconnaissance accrue au sein des services. L’étudiant doit suivre le rythme de travail de l’entreprise et justifier toute absence en entreprise et en formation. Les avantages pour un étudiant sont nombreux !  Pour lui, l'alternance lui permet pratiquement d'avoir la garantie de trouver un emploi à long terme puisqu'il acquiert des compétences professionnelles différentes voire complémentaires de celles qu'il apprend.

Ces compétences développées en situation de travail possèdent l'avantage de correspondre aux besoins des entreprises. Elles constituent une garantie pour le chef d'entreprise d'embaucher un salarié déjà formé à la culture de l'entreprise et possédant des compétences immédiatement opérationnelles !

Intégrer le Master GEDD c’est choisir la vie active et augmenter ses chances de réussite et d’insertion.

 

 

 

 

 

"Intégrer le master GEDD c'est l'assurance de recevoir une formation théorique et pratique de haut niveau.

Cette formation en apprentissage vous procurera les atouts nécessaires pour vous épanouir dans la vie active."

Stéphane Bouissou
Directeur du master GEDD