À PROPOS DU MASTER

Le Master GEDD est une formation professionnalisante en apprentissage de niveau Bac + 5 qui se situe dans la continuité du DESS Gestion de la Planète créé en 1991.

Depuis 25 ans, la vocation de ce master est de former des cadres avec des compétences et une vision transversales des problématiques de développement durable. Les cours sont dispensés en majorité par des professionnels qui apportent leurs connaissances et leurs expériences dans les domaines de la gestion de projet, des systèmes de management en qualité, sécurité et environnement, du droit de l’environnement, de l’aménagement, de la gestion des risques, de la gestion des ressources et des déchets.

La culture "GEDD" repose sur des promotions composées d'étudiants provenant d’horizons très différents. Des étudiants formés aux sciences dites "dures" (géologie, biologie, physique, …) côtoient des étudiants ayant suivi un cursus en sciences humaines et sociales (géographie, économie, droit) mais aussi des professionnels (2 ou 3 par an) en formation continue.

Nos étudiants sont des apprentis en CDD rémunérés toute l’année qui partagent leur temps entre l’entreprise et l’université suivant un calendrier qui leur permet de trouver un contrat d’apprentissage souvent loin de Nice. L’apprentissage leur permet une vraie immersion dans la vie professionnelle et leur donne une vraie reconnaissance au sein de l’entreprise.

 

 

"Intégrer le master GEDD c'est l'assurance de recevoir une formation théorique et pratique de haut niveau.

Cette formation en apprentissage vous procurera les atouts nécessaires pour vous épanouir dans la vie active."

Stéphane Bouissou
Directeur du master GEDD